• SERVICES
  • PRODUITS
  • Boutiques

Pourvoirie des Laurentides 2017

La Pourvoirie des Laurentides 2017, située à  seulement 36km au nord de La Doré, bénéficie d’un gigantesque  territoire de 245 km2, de 135 lacs, de deux rivières et d’une multitude de ruisseaux. Un véritable paradis du pêcheur grouillant de truites mouchetées et de touladis! Vous êtes chasseur? Que vous soyez du genre « mobile » ou « sous abri », chez nous, vous abattrez votre trophée!

128 Chemin de la Branche Ouest
La Doré (Québec)
G8J 1A3

Tél. (418) 679-5741


Heures d'ouverture
lundi 08:00 - 18:00
mardi 08:00 - 18:00
mercredi 08:00 - 18:00
jeudi 08:00 - 18:00
vendredi 08:00 - 18:00
samedi 08:00 - 18:00
dimanche 08:00 - 18:00
  • Commenter
  • Poser une question
  • Services
  • Équipe
  • À propos

Chasse à l’orignal

À la Pourvoirie des Laurentides 2017, nous savons quelle importance vous accordez à la chasse à l’orignal. C’est pourquoi nous accordons à chaque groupe de chasseurs 2 territoires exclusifs ! Avec 245 km2 et 135 lacs, chez nous vous ne serez pas dérangé. Nos confortables chalets et notre talentueux cuisinier vous permettront de refaire le plein d’énergie. Nous ferons même vos lunchs ! Par ailleurs, nos guides expérimentés, en vous faisant visiter vos territoires, vous indiqueront où sont situés, vos sentiers, vos salines et vos miradors. Ils vous fourniront aussi une carte-guide exclusive. 

En savoir plus

Petite chasse, sauvagine et vtt

Comme pour la chasse à l’orignal, si vous vous intéressez au petit gibier et à la sauvagine, à la Pourvoirie des Laurentides 2017, vous aurez droit à votre territoire exclusif. De plus, si vous le souhaitez, vous pourrez parcourir notre territoire avec votre VTT et vous rendre rapidement aux endroits précis où se trouve le gibier avec tout votre arsenal et vos leurres. 

En savoir plus

Pêche à la truite mouchetée et à la truite grise

135 lacs! Vous avez bien lu. À la Pourvoirie des Laurentides 2017, 135 lacs sont à votre entière disposition. Les mordus de la pêche à la truite grise et à la truite mouchetée sont donc assurés de trouver un endroit où ça mord! Nous vous fournirons : guide, carte topographique, bateau, moteur, essence, etc. Le soir venu, avant que vous  vous reposiez dans l’un de nos confortables chalets, notre cuistot vous préparera un délicieux souper… Il pourra même faire revenir dans le beurre vos propres truites! De plus, nous nettoierons et congèlerons toutes vos prises pour vous. 

En savoir plus

Yves Pelchat, actionnaire

Yves Pelchat est un passionné qui adore les défis. Il est fonceur et sait gérer les risques. Ce visionnaire, fort de sa formation en gestion, de ses 8 entreprises et de sa grande expérience, a juste ce qu’il faut d’extravagance pour aller de l’avant et il a assez de sagesse pour voir à long terme. Nombreux sont ceux qui voient en lui un investisseur crédible, aguerri et respecté. À titre d’exemple, il est l’heureux propriétaire du Camping St-Félicien, un établissement renommé qui, à l’instar de la Pourvoirie des Laurentides 2017, séduit une vaste clientèle touristique.

En savoir plus

Luc Souci, gérant et guide

Luc Souci a littéralement cette pourvoirie dans le sang : son grand-père y était gardien à l’époque. On dit même qu’il a supplié qu’on l’embauche tellement il aime cet endroit. Il est donc, à son tour le gardien. De plus, il supervise les équipes de travailleurs et guide les clients. Inutile de vous préciser que Luc connait la pourvoirie comme le fond de sa poche.  Avec lui, les pêches miraculeuses et les « gros bucks » sont choses du quotidien.

En savoir plus

Alexandre Souci, homme d’entretien et guide

Avant de travailler comme guide et homme d’entretien à la Pourvoirie des Laurentides 2017, Alexandre a été à l’emploi d’un concessionnaire automobile et d’une entreprise de véhicules récréatifs. Il a même réparé des motos marines. C’est ainsi qu’il a acquis une expérience solide et diversifiée en mécanique.  C’est donc dans ce domaine qu’il agit donc au sein de l’entreprise qui possède une flotte considérable de véhicules. Son patron dit de lui qu’il est débrouillard, travailleur, polyvalent et à sa place. Il dit aussi qu’Alexandre est une « machine ».

En savoir plus

Rémy Marcoux, préposé à l’accueil et cuisinier

Que serait la meilleure des pourvoiries sans le meilleur des cuistots? À quoi bon dégoter la truite grise de vos rêves si personne ne sait la faire sauter dans le beurre?  Je vous le demande. À la Pourvoirie des Laurentides 2017, Rémy Marcoux est un ingrédient essentiel. Il s’agit aussi d’un homme affable, accueillant et passionné de cuisine. Il a d’ailleurs, par le passé, travaillé dans les beaux restaurants, mais l’appel de la nature étant ce qu’il est, le voilà à l’emploi de la pourvoirie depuis trois ans maintenant.

En savoir plus

Dave Martens, entretien

À la Pourvoirie des Laurentides 2017, il y a un nombre impressionnant de chalets, de garages, de hangars, de quais, de sentiers forestiers de pelouse, etc. Entretenir tout cet énorme domaine constitue une tâche herculéenne, certes, mais Dave est là. Ce dernier n’a peur de rien, surtout pas de travailler. Vous l’apercevrez sûrement, au cours de votre séjour chez nous, en train de rebâtir un quai ou de repeindre un chalet le sourire aux lèvres.

En savoir plus

Historique

La Pourvoirie des Laurentides existe depuis plusieurs années, mais c’est 2017 qu’elle devient la propriété d’Yves Pelchat et de divers investisseurs régionaux. Ensemble, ils redonnent ses lettres de noblesse à ce joyau du domaine de la chasse et de la pêche. Avec les divers travaux qui ont été entrepris cette année pour entretenir, rajeunir et améliorer les installations et avec l’équipe formidable que monsieur Pelchat a su mettre sur pied, pas étonnant que les commentaires des clients soient tous si positifs !

Soyez donc les bienvenus à la Pourvoirie des Laurentides 2017 !

En savoir plus

Fondateurs

Monnsieur Yves Pelchat

En savoir plus

Valeurs et mission

À la Pourvoirie des Laurentides 2017, nous sommes de VRAIS mordus de la chasse et de la pêche et ce que nous aimons par-dessus tout, c’est de voir votre sourire après avoir capturé la prise de vos rêves. C’est aussi transmettre notre passion et nos vieux trucs aux nouveaux chasseurs et de permettre aux plus expérimentés de se détendre sans se presser avant de presser la détente.

En savoir plus
  • Évaluations

Il n'y a pas d'évaluation pour cette entreprise - Soyez le premier.

NE RIEN MANQUER

vous êtes détecté à

Aucune municipalité

pour améliorer votre localisation